Perdre 5 kg en 15 jours - une mauvaise idée ?

Avril 2017


Vouloir perdre 5 kg en 2 semaines est une erreur que commettent de nombreuses personnes à la recherche d'un amaigrissement rapide. Un régime trop strict est dangereux et souvent inutile.

Risques


Un régime trop restrictif ne conduit pas à adopter de bonnes habitudes alimentaires : ces mauvais régimes n'apprennent pas à se nourrir normalement de manière équilibrée et les mêmes erreurs alimentaires seront reproduites quelques semaines ou quelques mois après. Une reprise rapide des kilos perdus est constatée le plus souvent.

Ce type d'amaigrissement rapide cause le fameux effet yoyo. Les kilos repris suite au régime sont de plus en plus difficiles à perdre. L'organisme, qui garde en mémoire les effets de privation provoqués par la succession des régimes au cours des années, stocke davantage de réserves en prévision d'un futur régime. Ces régimes favorisent l'installation progressive de l'obésité.

Objectifs raisonnables


Les experts s'accordent pour affirmer qu'une perte de poids de 5 kg en 1 mois est un objectif raisonnable, soit environ 1 kilo par semaine. Un régime qui permet de perdre 5 kilos en 1 mois est le seul type de régime efficace sur le long terme.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Perdre 5 kg en 15 jours - une mauvaise idée ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.