Brûler ses calories avec le sport

Mai 2017


Nombre de calories consommées pour 1 heure de sport.

Aérobic

500 Kcalories.

Aquagym

400 Kcalories.

Corde à sauter

700 Kcalories, un petit quart d'heure environ 3 à 4 fois par semaine.

Course à pied

700 à 1000 Kcalories.

Marche à pied à vitesse modérée

200 Kcalories, 20 minutes par jour.

Natation

300 à 360 Kcalories.

Roller

500 et 750 Kcalories.

Ski de fond

500 à 750 Kcalories.

Vélo

400 à 600 Kcalories selon la vitesse. Le vélo peut se pratiquer tous les jours à raison d'une vingtaine de minutes ou deux fois par semaine pendant 1H30.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


Conseils indispensables

Quelque soit le sport pratiqué, il est indispensable de s'échauffer avant la séance et de faire des exercices d'étirements. D'une manière générale, il est conseillé de pratiquer une activité sportive régulièrement, 2 à 3 fois par semaine si possible selon le type de sport et l'avis du médecin. Il est également recommandé de consulter son médecin avant de débuter ou de reprendre une activité sportive, surtout après 40 ans. Enfin, il faut bien s'hydrater, avant, pendant et après une activité sportive.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Brûler ses calories avec le sport » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.