Comment tomber enceinte d'un garçon ?

Mars 2017


Etude scientifique


Une récente étude britannique, publiée dans la revue de l'Académie royale de Londres en Avril 2008 (Journal of Proceedings of the Royal Society) et effectuée par des chercheurs de l'Université d'Oxford, a démontré que la manière dont une femme s'alimente aurait une certaine incidence sur le sexe de son enfant. Les scientifiques ont étudié des données qui portent sur 740 femmes, ayant accouché de leur premier enfant.

Nombre de calories consommées


Selon les résultats obtenus, plus une femme consomme de calories lorsqu'elle tombe enceinte, plus ses chances d'avoir un garçon sont élevées. Pendant l'analyse des données, 56% des femmes qui avaient le régime le plus calorique ont eu un garçon.

Alimentation riche en potassium, calcium, et vitamines


D'après ces travaux, les femmes augmenteraient aussi leurs chances d'avoir un garçon en ayant une alimentation particulièrement riche en potassium, en vitamines C, E et B12 et en calcium.

Consommation de céréales au petit déjeuner


L'étude montre aussi que la consommation de céréales au petit-déjeuner serait une bonne méthode pour accoucher d'un garçon. 59% des femmes qui ont participé à l'étude, et qui mangent au moins un bol de céréales chaque jour, ont eu un garçon.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Comment tomber enceinte d'un garçon ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.