Laisser parler ses intuitions pour être bien dans sa peau

Octobre 2017
Contrariétés, frustrations, attitude oppositionnelle créent une souffrance psychologique qui éloigne l'individu du sentiment de bonheur. Confrontés en permanence à des choix, nous sommes tous tentés de recourir à notre seule raison pour apporter des solutions aux difficultés que nous réserve l'existence. Ces choix rationnels créent parfois plus de stress qu'ils ne libèrent l'esprit. Le « lâcher prise » et le recours à la spontanéité de nos intuitions sont au contraire créateurs d'énergies positives.


L'intuition rend heureux

En amour, au travail ou pour choisir le lieu de nos prochaines vacances, suivre nos intuitions plus que notre raison nous permet d'ouvrir un autre regard sur la réalité. Ce changement de regard est essentiel. Il facilite la découverte du bonheur d'être soi et d'agir conformément à son instinct qui, bien souvent, n'est autre qu'une forme d'expression de notre inconscient. Qui n'a pas éprouvé ce sentiment de libération après avoir pris une décision commandée par une aspiration profonde ? L'intuition, c'est cette petite voix intérieure qui sait nous rendre heureux et qui nous dit ce que nous devons faire, comment nous devons agir pour répondre à une situation donnée.

L'intuition : une forme d'intelligence

L'intuition nous guide dans le dédale de nos relations avec les autres, mais aussi dans la manière d'interpréter et de réagir face au choix auxquels nous sommes en permanence confrontés. En nous permettant d'être en phase avec nous-mêmes, l'intuition facilite la synchronisation entre ce qui nous est extérieur et notre intériorité. Monde social, univers des émotions ou sens pratique, notre intelligence intuitive est au service de la recherche constante d'une harmonie entre ces trois pôles. Du degré plus ou moins élevé de cette harmonie, dépendent notre perception du bonheur et notre capacité à nous sentir heureux. Laisser s'exprimer notre intelligence intuitive ouvre plus facilement les chemins de la connaissance intime de nos états intérieurs où résident justement les clés de notre bien-être.

Pour aller plus loin


Publi-information
Ce document intitulé « Laisser parler ses intuitions pour être bien dans sa peau » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.