Echarpe de portage - Avantages

Mars 2017
Les mamans peuvent porter leurs bébés de manière à pouvoir se déplacer les mains libres. 3 heures par jour environ semble être une durée moyenne conseillée pour le portage. Les mamans peuvent porter leur bébé à l'aide par exemple de porte bébés en écharpe.


La maman se sent ainsi plus libre de ses mouvements. Elle peut se déplacer plus facilement et peut effectuer d'autres taches de la vie quotidienne. Elle communique mieux avec son bébé. Elle ressent plus rapidement quand son enfant souhaite manger. Elle est également plus détendue car elle sent son bébé à son contact en permanence. Elle réalise plus rapidement quand le bébé a besoin d'être changé. L'allaitement au sein peut s'effectuer plus discrètement. Le bébé peut être porté en position assise, jambes écartées, à partir du 3 ème mois.

Avantages pour le bébé

Le contact permanent avec sa mère le détend. Il sent les odeurs et les battements cardiaques de sa mère. Il se sent en confiance et sécurisé. Il pleure moins et s'endort mieux. Sa vision s'adapte plus rapidement. Il se développe tout simplement mieux.


L'écharpe peut se porter de plusieurs manières. Sur le ventre : en croix, en double croisées enveloppée, en berceau, sur le dos (position africaine, croisée dans le dos) ou encore sur la hanche (quand le bébé tient sa tête bien droite).

A voir également


Publi-information

What about baby carriers?
What about baby carriers?
¿Cómo transportar al bebé ?
¿Cómo transportar al bebé ?
Ce document intitulé « Echarpe de portage - Avantages » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.