Chirurgie plastique des lèvres

Avril 2017
Le sourire est un atout séduction. Mais avec l'âge, il peut se marquer : rides, lèvres moins pulpeuses, ces petits problèmes vieillissent le visage et le maquillage ne suffit pas toujours. Si l'on pense souvent à la médecine esthétique pour redonner la jeunesse à son sourire, la chirurgie esthétique permet des résultats plus durables. Le tour de la question.


Lèvres pulpeuses

Avec l'âge, l'épaisseur des lèvres se modifie et bien souvent la bouche s'affine. Même s'il existe des solutions en médecine esthétique, la chirurgie propose des solutions définitives : les implants. Il en existe de deux types :
  • l'implant Gore-Tex : il réduit les risques de réaction allergique. Il se présente sous forme de fils ou de bandelettes ;
  • l'implant silicone : sous forme de gel (parfois de fils). Cette solution est réversible : l'implant peut être retiré facilement et quand le patient le souhaite.



Ces interventions, qui durent environ 15-20 minutes, sont réalisées sous anesthésie locale. Les implants sont insérés par de petites incisions. Après l'opération, une sensation de tension et un gonflement au niveau de la bouche est constaté. Cela dure environ une semaine. Les prix varient de 300 euros et 1 800 euros (deux lèvres).

Les risques liés à cette chirurgie sont :
  • rejet de l'implant ;
  • déplacement de l'implant ;
  • inflammations.

Relâchement de la lèvre supérieure

Votre lèvre supérieure s'est affaissée. On ne voit plus la partie rosée de la lèvre. Pour pallier ce problème, il est possible de faire un lifting de la lèvre supérieure. L'opération se pratique sous anesthésie locale et dure près d'une heure. Le praticien pratique une incision dans le nez ou à la base afin de rehausser la lèvre. La cicatrice est invisible. Un lifting de la lèvre supérieure coûte aux environs de 750 € mais cela peut aller jusqu'à 1 400 € selon le chirurgien.

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Chirurgie plastique des lèvres » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.