Un regard plus jeune : les astuces maquillage

Mars 2017

Rides, regard triste, les marques du temps qui passe vieillissent le regard et font paraître moins jeune et moins dynamique. Parce que la chirurgie fait peur ou qu'elle n'est pas toujours nécessaire, voici des astuces maquillage pour rajeunir son regard en trois coups de pinceau.


Les bons gestes


Le but de la manoeuvre : agrandir le regard et effacer les rides.

Cernes, plis sous les yeux et rides


Mieux qu'un anticernes, les stylos « touche lumière » illuminent le regard en accrochant la lumière. A user et abuser notamment pour effacer les rides du coin de l'oeil.

Sourcils affaissés


Pour rehausser les sourcils, rien de plus simple : après avoir fait une épilation pour enlever les poils disgracieux qui alourdissent le sourcil et apposé une touche de fard clair sur l'arcade, redessinez le sourcil au crayon avec une teinte proche de la couleur de vos cheveux en traçant une ligne qui monte en toute légèreté.

Coin externe de la paupière qui tombe


Pour effacer l'effet « regard triste », appliquez du fard un peu plus foncé à l'extérieur de l'oeil en remontant vers le haut pour donner un effet « lifté ».

Côté mascara, appliquez une ou deux couches avec un mascara allongeant.

Paupière supérieur qui tombe


Pour lifter le regard, rien de tel qu'un fard effet « nude » sur la paupière mobile beige ou légèrement pêche : la paupière paraît lissée et uniforme.

A ne pas faire


Pour ne pas prendre des années, il ne faut pas mettre :
  • de fards à paupières irisés : ils glissent et s'accumulent au creux de la paupière, dans les plis ;
  • un fard à paupière pastel ;
  • de fards foncés, surtout en journée ;
  • de mascara sur les cils de la paupière inférieure ;
  • de l'eye-liner noir : préférez le fard posé au pinceau au ras des cils ;
  • de mascara volumateur qui alourdit le regard.

Les astuces

  • Pour éviter que votre fard ne file et se mettent dans les rides : utilisez une base fixante.
  • Utilisez un mascara avec fortifiant intégré pour rebooster les cils.
  • Pensez au mascara waterproof pour éviter les traces et autres coulures qui marquent les traits sous les yeux en fin de journée.


Retrouvez aussi notre article rajeunir son regard avec la chirurgie esthétique.

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Un regard plus jeune : les astuces maquillage  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.