Mal de ventre - Homéopathie

Septembre 2016

Le mal au ventre est très fréquent. Cette douleur peut survenir isolément ou s’accompagner de symptômes comme des nausées, de la constipation ou de la diarrhée. La plupart du temps, ces troubles digestifs sont sans gravité, mais ils peuvent parfois miner notre quotidien, surtout s'ils sont récurrents. L'homéopathie peut aider à pallier ces petits problèmes. Le tour de la question.

Ballonnements

Carbo Vegetabilis 5 CH

Vous vous sentez ballonné après les repas : prenez du Carbo Vegetabilis 5CH à raison de trois granules avant chaque repas (15 minutes avant).

China Officinalis 5 CH

Les ballonnements touchent à la fois l'estomac et le ventre ou sont douloureux : la China Officinalis 5CH avant chaque repas (3 granules).

Kalium Carbonicum 5 CH

Ou du Kalium Carbonicum 5CH, en suivant la même posologie.

Brûlures d'estomac

Iris Versicolor 5 CH

Vous ressentez des brûlures d'estomac, une sensation d'acidité après avoir mangé, surtout en position allongée : c'est sûrement des brûlures d'estomac. La solution : de l'Iris Versicolor 5CH, 3 granules avant chaque repas (15 minutes) jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Maux de ventre

Chamomilla 9 CH

Pour tous les maux de ventre : Chamomilla 9CH (3 granules à renouveler 3 fois par jour).

Colocynthis 9 CH

S'il s'agit de spasmes : Colocynthis 9CH (3 granules 3 fois par jour).

Difficultés à digérer

Abies Nigra 4 CH

L'Abies Nigra 4CH pris trois fois par jour par prise de 3 granules permet de soulager la sensation de pesanteur après un dîner copieux.

Carbo Vegetabilis 4 CH

Il peut-être associé à du Carbo Vegetabilis 4CH et du Nux Vomica 4CH (même posologie).

Nux Vomica 4 CH

Si vous avez du mal à identifier la raison de vos troubles digestifs, elle est peut-être liée à votre mode de vie (stress, angoisse, etc.). Le Nux Vomica est un remède de première intention à adopter pour améliorer l'état général.

Consultez un médecin

Si vous souffrez de plusieurs maux, votre homéopathe vous prescrira une préparation magistrale regroupant plusieurs souches : cela vous facilitera la vie. Il est recommandé de consulter en cas de symptôme persistants.

Pour les problèmes de digestion, consultez également notre article sur les solutions phytothérapiques. Et informez-vous sur les précautions à prendre lorsque l'on fait appel à des médecines douces comme l'homéopathie.

A voir également :

Publi-information
Publi-information

 Homöopathie bei Verdauungsproblemen
Homöopathie bei Verdauungsproblemen
Ce document intitulé « Mal de ventre - Homéopathie » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.