Homéopathie pour les défenses immunitaires

Janvier 2017
Notre organisme est soumis à des agressions extérieures, des virus, des infections, et pour les combattre, l'homéopathie peut être un bon compromis entre médecine traditionnelle et médecine douce. Découvrons ensemble les produits qui vont vous aider à lutter contre ces agressions.


Système immunitaire

Echinacea

Pour les sujets fragilisés, sensibles aux virus, la méthode la plus simple consiste à utiliser la teinture mère d'Echinacea. Une prise matin et soir pendant trois semaines, puis une prise matin et soir une semaine à 10 jours par mois.

Grippe

Influenzinum 9CH

En cas de grippe, on prescrit généralement une dose d'influenzinum 9CH par semaine pendant un mois, puis une dose par mois les mois suivants tant que l'exposition au virus grippal persiste.
Vous pouvez ajouter à ce traitement une dose de thymuline en 9 CH, un autre jour de la semaine à la même fréquence.

Toux

Bryona Alba 9 CH

Pour une toux sèche, on utilise le Bryona Alba 9 CH. 3 granules doivent être prises 3 fois par jour.

Coccus Cacti 9 CH

Les toux grasses avec expectoration sont calmées par le Coccus Cacti 9 CH. La posologie est de 3 granules à prendre 3 fois par jour.

Drosera Rotundifolia 9 CH

Les quintes de toux sont traitées avec le Drosera Rotundifolia 9 CH. 3 granules sont à prendre 3 fois par jour.

Otite

En cas d'otite, il est impératif de consulter votre médecin.

Belladonna 9 CH et Capsicum Annuum 9 CH

En attendant la consultation, on peut administrer de la Belladonna 9 CH et du Capsicum Annuum 9 CH. 3 granules toutes les heures.

Bronchite

Bryonia 9CH et Mercurius solubilis 9CH

En cas de bronchite, prendre 3 granules 3 fois par jours en alternant Ipeca 9CH, Bryonia 9CH et Mercurius solubilis 9CH.

Sinusite

Hepar Sulfur 5CH

En cas de sinusite avec engorgements glandulaires, de tendance à la suppuration, on utilise l'Hepar Sulfur 5CH 3 fois par jour.

Hydrastis

Si un écoulement épais, jaunâtre et visqueux est ressenti, on prescrit de l'Hydrastis.

En parler à votre médecin

Prenez l'avis de votre médecin surtout si les manifestations persistent plusieurs jours, s'aggravent ou s'accompagnent de température élevée, de vomissements..

A voir également


Publi-information
Dernière modification le samedi 3 septembre 2016 à 12:22:11 par Jeff.
Ce document intitulé « Homéopathie pour les défenses immunitaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.