Bouffées de chaleur - Homéopathie

Août 2016

La France compte quelque 10 millions de femmes ménopausées (et 400.000 nouvelle chaque année). La majorité d'entre elles subissent des perturbations entraînées par les changements endocriniens, physiques et psychologiques de la ménopause. Parmi les signes les plus fréquemment ressentis, les bouffées de chaleurs arrivent en tête de peloton et restent un des plus redoutés par les femmes. L'homéopathie peut apporter une aide naturelle.

Bouffées de chaleur

Lachesis 7-9 CH ou 15-30 CH

Le Lachesis 7-9 CH ou 15-30 CH est destiné aux bouffées de jour comme de nuit qui montent du thorax vers le visage, avec congestion et sensation de constriction du cou. la posologie est de 5 granules par jour (en cas de symptômes marqués ou de douleurs importantes) ou de 1 dose par semaine.

Sepia 9 CH, 15 CH ou 30 CH

On utilise le Sepia pour les bouffées surtout le matin, montant du bassin vers le haut du corps, avec transpiration, épuisement et sensation de défaillance. En 9, 15 ou 30 CH, à raison de 5 granules 1 à 2 fois par jour, ou bien 1 dose par semaine.

Sulfur 15 CH

Le Sulfur est utilisé lors de bouffées de chaleurs avec extrémités brûlantes (tête, mains, pieds). Prendre du 15 CH, 2 granules au réveil.

Sanguinaria 9 CH

La Sanguinaria 9CH est destinée aux bouffées avec sensation de battement, et rougeur des joues, mais aussi chaleur et brûlure de la paume des mains et de la plante des pieds. 3 granules, 3 ou 4 fois par jour en fonction des bouffées.

Belladonna - 5 CH

La Belladonna est utilisée en traitement de fond. En 5 CH, 5 granules 2 fois par jour.

Gelsemium 9 CH à 15 CH

Le Gelsemium est préconisé contre les bouffées de chaleur déclenchées par le trac ou le stress. 9 CH ou à 15 CH : 5 granules tous les matins. Répéter la prise au cours de la journée si nécessaire.

Ignacia Amara 7 CH

L'Ignacia Amara (fève) est préconisée lorsque les bouffées de chaleur sont aggravées par les émotions. En 7 CH pendant 1 mois : 5 granules le matin, à répéter une à plusieurs fois par jour si nécessaire.

Consultez votre homéopathe

Votre homéopathe vous conseillera sur le traitement de fond à utiliser, les doses prescrites, la posologie... N'hésitez pas à évoquer vos problèmes avec votre médecin.

Notre vidéo


A voir également :

Publi-information
Publi-information

Homöopathie gegen Hitzewallungen
Homöopathie gegen Hitzewallungen
Ce document intitulé « Bouffées de chaleur - Homéopathie » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.