Des plantes pour maigrir

Avril 2017

La phytothérapie « minceur »






La phytothérapie est notamment intéressante si l'on souhaite perdre du poids. Découvrons ensemble les actifs naturels possédant ces propriétés.

Différents plantes pouvant aider à maigrir

  • Le thé vert est principalement utilisé pour ses propriétés diurétiques et lipolytiques (élimination des graisses).
  • L'ananas agit sur la rétention d'eau, on l'appelle aussi « le capteur de graisses ».
  • Le guarana à haute dose aurait un effet brûle graisse et activateur du régime. Il permettrait également de rester en forme lors d'un régime proposant des apports caloriques réduits.
  • Le fucus permet de perdre du poids car il aurait des propriétés coupe-faim en raison de la sensation de remplissage qu'il provoque.
  • Les queues de cerise, principalement utilisées en tisane, ont des propriétés diurétiques et désintoxicantes.
  • L'écorce d'orange amère aide le corps à éliminer les déchets et diminue également le stockage des graisses.

Prendre l'avis de son médecin


Il est toujours conseillé de prendre l'avis de son médecin lorsque l'on souhaite utiliser des plantes dans un but thérapeutique.

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Des plantes pour maigrir » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.