Problèmes de circulation sanguine - Phytothérapie

Mars 2017

Principes de la phytothérapie

Le principe de la phytothérapie est l'utilisation de l'action des plantes médicinales. Elle peut aider dans les problèmes circulatoires et les problèmes de jambes lourdes. Certains produits naturels ont de véritables propriétés décongestionnantes.

Principales plantes

Tour d'horizon des principales plantes permettant de lutter contre les problèmes de circulation sanguine

Ail

L'ail est le champion toute catégorie. Il agit sur la fluidité sanguine, l'hyper tension artérielle et combat les risques de phlébite.

Cassis

Le cassis protège les vaisseaux sanguins et possède des vertus hypotensives et vasodilatatrices permettant une meilleure circulation du sang.

Hamamélis

L'hamamélis traite les varices et la couperose et aide à résorber les oedèmes veineux.

Vigne rouge

La vigne rouge favorise le retour veineux, soulage les troubles circulatoires liés à la ménopause et traiter l'insuffisance veineuse et les varices. La vigne rouge rend la paroi des veines plus résistante.

Ginkgo biloba

Le Ginkgo Biloba fluidifie le sang et permet une meilleure circulation.

Fragon

Le fragon (faux houblon) participe à la diminution de la stagnation du sang provoquant un gonflement des membres inférieurs.

Prendre l'avis de son médecin

Il est conseillé de prendre l'avis d'un médecin lors de l'utilisation de plantes dans un but thérapeutique.

Notre vidéo

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Problèmes de circulation sanguine - Phytothérapie » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.