Prolonger son bronzage

Février 2017

Après avoir adopté les bons gestes pour éviter les coups de soleil, vous avez obtenu un joli hâle que vous aimeriez garder le plus longtemps possible. L'hydratation de votre peau est primordiale pour conserver votre bronzage et nourrir votre épiderme. Il existe aussi de simples gestes à adopter pour garder votre joli teint doré même au retour des vacances.

Bronzez intelligemment


Privilégiez les expositions de courte durée mais fréquentes aux expositions brutales et intensives : vous obtiendrez un bronzage plus uniforme et durable si vous vous exposez peu de temps mais souvent.

N'utilisez que des crèmes et laits à haute protection et ne vous exposez qu'à partir de 16h : le soleil est plus doux, moins agressif et contrairement aux idées reçues, vous bronzez même avec un produit à fort indice de protection.

Soins du corps

Gommage


Le gommage permet une exfoliation des couches supérieures de l'épiderme.

Une fois par semaine, il débarrasse la peau des cellules mortes. Il faut faire attention à privilégier des gommages doux aux grains fins qui n'attaquent pas les cellules encore un peu hâlées.

Le gommage prépare également la peau à recevoir les soins d'hydratation.

Soins hydratants


Même si la peau n'est plus exposée au soleil, il est important de continuer à l'hydrater.

Sous forme de laits, crèmes, sprays, mousses, les soins hydratants réparent la peau desséchée par le soleil, le sel, le chlore. En évitant la desquamation, ils permettent de conserver un bronzage uniforme et doré.

Alimentation

Fruits et légumes


Faites une cure de fruits et légumes pour prendre soin de votre bronzage :
  • légumes verts, riches en zinc, silicium et vitamine E : épinards, brocolis, aubergines, céleris, artichauts ;
  • bêta-carotène : melon, tomate, carottes, qui contiennent également du lycopène, un anti-radicalaire naturel.
  • Buvez 1,5 l d'eau par jour.

A voir également


Publi-information

Moisturising and preserving suntan
Moisturising and preserving suntan
Hidratación y prolongación del bronceado
Hidratación y prolongación del bronceado
Ce document intitulé « Prolonger son bronzage » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.