Muscler ses fessiers

Septembre 2016

Les fesses sont l'un des principaux atouts de séduction féminine. Mais force est de constater que les femmes n'ont pas toutes des fesses de brésiliennes... Pour être callipyge ou le rester, voici quelques exercices simples et efficaces !

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


Raffermir ses fesses

Pour raffermir les fesses, visez le grand fessier. Il s'agit du muscle le plus grand et le plus volumineux du fessier. Le solliciter donnera l'aspect bombé. En position debout, les mains sur le dossier d'une chaise, le dos droit et le ventre serré : tirer la jambe droite vers l'arrière, le pied en flexion, dans un mouvement de faible amplitude, puis revenir en position initiale, sans poser le pied au sol. Faire 5 séries de 20 pour chaque jambe.

Galber et remonter

Pour dessiner le galbe de la fesse, il faut faire travailler le moyen fessier et pour se débarrasser de la culotte de cheval, le petit fessier. En position debout, les mains sur le dossier d'une chaise, le dos bien droit et le ventre serré : levez la jambe droite sur le côté, le pied en flexion, dans un mouvement de faible amplitude, puis rabaisser la jambe doucement, sans poser le pied. Faire 5 séries de 15 de chaque côté.

Pour les pressées

Pas de temps à perdre ? Tous les jours, remusclez-vous les fesses sans même vous en rendre compte ! En montant les marches deux à deux dans les escaliers et en serrant les fesses lors de la marche, voire en portant des talons (en plus de remodeler les mollets, ils redonnent en effet le sourire aux fessiers), ou en contractant les fesses quelques secondes, puis en relâchant plusieurs fois de suite lorsque vous êtes assis (devant votre ordinateur ou en voiture par exemple). Pour raffermir les chairs, vous pouvez également finir votre douche par un jet d'eau froide.

A voir également :

Publi-information
Publi-information

Toning your buttocks
Toning your buttocks
Tonificar sus glúteos
Tonificar sus glúteos
Übungen für einen straffen Po
Übungen für einen straffen Po
Ce document intitulé « Muscler ses fessiers  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.