Muscler ses abdominaux

Août 2017
Avoir un ventre plat, on en rêve tous et toutes ! Et pour ce faire, une seule solution : faire travailler ses abdominaux, mais en douceur...


Grands droits

Ces abdominaux vont de sous les côtes jusqu'au pubis. Autant dire qu'il faut les travailler en priorité !


Position de départ : couché au sol, allongé sur le dos, levez vos jambes de manière à ce qu'elle forme un angle à 90 ° (posez-les sur l'assise d'une chaise si c'est trop dur !). Mettez les mains derrière la tête, coudes vers l'extérieur, menton contre votre poitrine.


Exercice : soulevez le haut de votre buste en effectuant des mouvements lents et de faible amplitude.

Programme : 5 séries de 20.

Attention : ne vous cambrez pas !

Obliques

Situés sur les côtés, en faisant travailler les obliques, vous affinerez votre taille ! Voici un exercice facile et sans risque pour se muscler sans forcer.

Position de départ : debout, les jambes écartées à la largeur de vos hanches, bras tendus le long du corps, un poids dans la main droite (un haltère ou une bouteille d'1 litre remplie d'eau).

Exercice : descendez votre bras droit doucement en inspirant, en le laissant le long du corps, et remontez en gardant votre muscle contracté et en contrôlant le mouvement... sans oublier d'expirer !

Programme : 5 séries de 10 de chaque côté.

Dans la vie quotidienne

Pas le temps de faire ces exercices tous les jours ? Deux astuces pour tonifier le ventre en 5 minutes top chrono ! Vous attendez devant la machine à café ou patientez pour prendre votre bus : l'occasion de contractez vos abdos, ni vu ni connu. En marchant, serrez le ventre : cela aide aussi à avoir une allure élégante !

A voir également


Publi-information

Developing one's abdominal muscles
Developing one's abdominal muscles
Ce document intitulé « Muscler ses abdominaux » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.