Muscler et raffermir ses cuisses

Juillet 2016

Muscler les cuisses

Rondes, longues ou minces, ce qu'on veut avant tout, c'est que nos cuisses soient fermes ! Petit tour des exercices pour avoir de belles gambettes !

Quadriceps modelés

Rien de plus sexy que des quadriceps légèrement saillants non ? Ces muscles situés sur le dessus de la cuisse peuvent aussi nous faire la jambe belle !

Se mettre en position debout, le dos et la tête bien droits, écartez les pieds à la largeur des hanches, et tendez les bras, mains jointes. L'exercice consiste à descendre doucement jusqu'à ce que les jambes forment un angle droit, en poussant les fesses vers l'arrière, puis à remonter en poussant sur les jambes. le programme comporte 5 séries de 10. Une variante consiste à se mettre sur le dos, contre un mur, puis à descendre jusqu'à avoir les jambes qui forment un angle de 90°.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


Ischio-jambiers renforcés

Ces muscles qui se situent derrière les cuisses ne sont pas à négliger : ils donnent un galbe à l'arrière de la cuisse, et en jupe, c'est plutôt joli.

Se mettre au sol, couchée sur le dos, bras légèrement écartés, paumes vers le sol, et replier les jambes (comme pour faire des abdos). L'exercice consiste à pousser le bassin vers le haut, puis à redescendre. le programme consiste à effectuer 5 séries de 20.

Adducteurs élancés

Les adducteurs, ce sont ces petits muscles à l'intérieur des cuisses... qui se couvrent très facilement de graisse. Technique pour les travailler tout en longueur !

Se mettre debout, les mains sur les hanches, les jambes bien écartées, au-delà de la largeur des hanches, les pieds tournés vers l'extérieur. L'exercice consiste à fléchir les genoux jusqu'à ce que les jambes forment un angle droit puis à remonter doucement. Le programme comprend une 5 séries de 15. Ne pas oublier d'expirer pendant l'effort !</bold>

A voir également :

Publi-information
Publi-information

Developing and strengthening one's thighs
Developing and strengthening one's thighs
Tonificar y reafirmar sus muslos
Tonificar y reafirmar sus muslos
Straffen und Stärken der Oberschenkelmuskulatur
Straffen und Stärken der Oberschenkelmuskulatur
Ce document intitulé « Muscler et raffermir ses cuisses » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.