Bien choisir son sport

Mars 2017

Bien choisir son sport

Quelques conseils indispensables avant de choisir un sport.


Se faire plaisir avant tout

La pratique d'un sport de doit pas être une contrainte car vous risquez de ne pas tenir sur la longueur et d'interrompre au bout de quelques semaines. Il est indispensable avant tout de prendre du plaisir en pratiquant le sport que vous allez choisir.

Ne pas se presser : essayer plusieurs activités sportives avant de vous décider

Essayer et tester plusieurs activités avant de vous engager ou d'investir dans l'achat de matériel, d'un abonnement dans une salle de sport. Il est possible d'alterner plusieurs activités par semaine comme par exemple la pratique du vélo et celle d'exercices au sol.

Ne pas se forcer

Il ne sert à rien de se forcer à faire du sport car le risque d'interrompre rapidement l'activité sportive est important dans ce cas.

Vous aimez être en groupe

Vous aimer être en groupe, faire du sport à plusieurs, alors, pensez au badminton, très tendance actuellement, au foot, au volley ball, au hand ball...

Vous aimez la salle de sport

  • Inscrivez vous dans une salle de sport : vous pouvez pratiquer certains sports seuls et d'autres sports en groupe.
  • Vous pourrez bénéficier de conseils.
  • Ne vous précipitez pas à vous inscrire immédiatement pour une période de 1 ou 2ans
  • Il est préférable de payer un peu plus cher et de choisir une formule d'un ou deux mois puis de se décider ensuite à l'issue de cet essai.
  • Le nombre de personnes inscrites dans les salles de sport et ne s'y rendant pas est assez élevé

Vous aimez être seul(e)

Vous n'aimez pas l'ambiance des salles de sport ou celle des groupes et vous préférez être seul : faites du vélo, de la marche, de la natation...

Vous aimez la nature

Si vous aimez la nature : faites de la randonnée, de la marche, du vélo...

A voir également


Publi-information

Choose your sport carefully
Choose your sport carefully
Ce document intitulé « Bien choisir son sport » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.