Petit pénis - Que faire ?

Septembre 2016
Le pénis est l'organe de reproduction et d'élimination masculin. Sa longueur varie selon les individus, ce qui peut être source de complexes chez certains. L'agrandissement du pénis correspond au rallongement des dimensions du pénis par voie chirurgicale. Il est possible par ce biais d'augmenter les dimensions de l'appareil reproducteur masculin. L'intervention consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge, ligament qui a pour fonction de maintenir l'organe en position horizontale, lors de l'érection, notamment. Avoir un pénis trop petit représente une angoisse présente chez la majorité des hommes. Pourtant peu d'entre eux ignorent que la taille de leur pénis ne signifie pas qu'il est plus difficile de donner du désir à sa partenaire.


Petite verge

Prés d'un homme sur deux pense que son pénis n'est pas assez long et rêve d'avoir un pénis plus grand. L'angoisse d'avoir un petit pénis est surnommée "le syndrome du vestiaire" en référence aux complexes ressentis pendant les vestiaires face à ses camarades : certains hommes se cachent, n'osent pas se mettre nu dans des vestiaires, évitent les piscines, les salles de sport... La taille du pénis représente pour beaucoup d'hommes le signe de leur virilité. La taille au repos du pénis n'a pas de relation avec la taille en érection. La vision de films X et des sexes de grandes tailles peuvent créer des complexes chez certains hommes. Le plaisir d'un homme n'est pas proportionnel à la taille de son pénis. Un pénis trop petit peut rendre la vie de certains hommes insupportable. D'autre part, les femmes ne prennent pas autant en compte la taille du pénis: les hommes ayant un pénis plus petit peuvent leur donner également du plaisir.

Dysmorphophobie

Certains hommes développent peu à peu une véritable phobie qui risque de les bloquer dans leurs rapports sexuels avec l'installation d'une dysmorphophobie, obsession d'être laid et mal formé.10% des dysmorphobies sont liés à la crainte obsédante et injustifiée d'avoir un petit sexe. Ces obsessions débutent souvent à l'adolescence lorsque les jeunes hommes regardent des films pornos et comparent la taille de leur sexe à celles d'hommes jouant dans ces films. Une prise en charge psychothérapeutique est alors indispensable.

Taille du pénis

L'Académie Nationale de Chirurgie est composée de membres titulaires et associés, de membres honoraires, de membres étrangers, de membres libres représentant les différentes spécialités chirurgicales. Les membres de l'Académie Nationale de Chirurgie avertissent les personnes voulant se faire agrandir et/ou épaissir le pénis. Après avoir analysé 10 opérations et passé en revue les publications médicales, ils estiment que « la plupart des demandes sont injustifiées et que 85% des demandeurs ont un pénis dont la dimension est dans les normes moyennes de la population ».

En effet cette intervention n'est pas sans comporter de risques et elle ne peut pas être proposée aux hommes qui ont un pénis de taille normale. Les membres de l'Académie insistent sur le fait qu'un homme dont les tailles du pénis sont normales ne doit pas être opéré.

Taille moyenne

La taille moyenne du pénis au repos est d'environ de 7 à 11 cm. La taille moyenne du pénis en érection est de 10 à 16 / 18 cm environ. La taille du pénis au repos n'a aucune relation avec sa taille en érection.

Circonférence moyenne

Le périmètre moyen est aux alentours de 8 à 9 cm au repos et de 10 à 10,5 cm en érection.

Micro-pénis

Le micro-pénis correspond à un pénis de petite taille, accompagnée d'aucune autre anomalie, qui ne dépasse pas 8 cm en érection à l'âge adulte.

Fertilité

La taille du pénis n'a aucune incidence sur la fertilité.

Plaisir

Le plaisir d'une femme n'est pas lié à la taille du pénis de son partenaire. La majorité des zones érogènes sont à quelques cm seulement de l'entrée du vagin. L'accès aux zones érogènes du clitoris et du point G ne dépend pas de la taille du pénis.

Chirurgie

Certains hommes souhaitent effectuer une intervention chirurgicale d'agrandissement du pénis. L'intervention chirurgicale sur le pénis est une des interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique.
L'intervention effectuée sur un pénis peut être conseillée aux hommes présentant
  • Un pénis court et trapu.
  • Un pénis gracile et très fin.
  • Un pénis enfoui.

Agrandir son pénis

Une intervention chirurgicale ne résout pas des problèmes d'érection: elle sera efficace si la sexualité se déroule "normalement". Ce type d'intervention n'a pas d'incidence sur les performances sexuelles. Deux types d'intervention peuvent être proposées : un allongement du pénis et une augmentation de la circonférence du pénis.

Allongement du pénis

La chirurgie peut permettre d'allonger la taille du sexe de 1 cm à 2 cm ou de gagner 1 à 2 centimètres au maximum en circonférence. La technique d'Austoni : L'allongement du pénis consiste à mettre en place un implant souple intracaverneux recouvert d'une autogreffe de peau.

Augmentation de la circonférence

La circonférence du pénis est mesurée avant et après l'intervention. L'élargissement du pénis les corps caverneux sont épaissis via une autogreffe de veine (grande saphène). Le chirurgien injecte de la graisse sous la peau du fourreau de la verge prélevée en général dans l'abdomen, sur les cuisses ou le pubis. Cette intervention permet d'allonger la taille du pénis au repos de 1 à 2 cm. Cette intervention n'augmente pas la rigidité du pénis. L'homme qui effectue cette intervention doit savoir que, des irrégularités de la surface du pénis sont parfois observées. L'intervention se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures environ. Le retour au domicile se fait le soir de l'intervention. La reprise d'une érection et de rapports sexuels est possible au bout de 10 à 15 jours environ. Les hommes effectuant cette intervention doivent savoir qu'il est parfois nécessaire de subir une retouche lorsque la graisse réinjectée se dissout.

Augmentation de la longueur

Le chirurgien effectue une petite incision à la base de la verge afin de permettre une avancée du pénis de quelques centimètres en avant. Après l'intervention,il peut arriver parfois que le pénis ait une position courbée vers le bas. La chirurgie du pénis s'effectue dans certaines conditions spécifiques et s'adresse à un faible pourcentage d'hommes.

Désenfouissement

Le désenfouissement du pénis consiste à effectuer une l'opération permettant d'extraire le pénis. La partie désenfouie est ensuite recouverte par la peau du scrotum. Ces trois techniques peuvent être associées.

Complications

Plusieurs types de complications ont été observées au cours de l'analyse faite par l'Académie Nationale de Chirurgie :
  • Des douleurs résiduelles et insensibilité passagères ont été ressenties chez 3 personnes.
  • Une insuffisance de maintien de l'érection à l'origine d'une dysfonction érectile chez 3 d'entre elles.

Résultats

Il est possible de gagner 3 à 4 cm de longueur supplémentaire et 2,5 à 5 cm de périmètre.
Sept des 10 personnes opérées ont été satisfaites du résultat et ont une activité sexuelle alors que 4 d'entre eux n'avaient plus du tout de rapports en raison de la morphologie de leur pénis.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


A voir également :

Publi-information
Publi-information

Penis size
Penis size
Los penes pequeños
Los penes pequeños
Kleiner Penis
Kleiner Penis
Ce document intitulé « Petit pénis - Que faire ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.