Sex toys - Vibromasseurs, etc.

Décembre 2017
Les sex toys, menottes, petits canards, vibromasseurs, godemichés, sont devenus en quelques mois très tendance et s'affichent désormais sans tabou. La mode et les médias s'en sont emparés et ils s'exposent un peu dans la majorité des journaux féminins.


Mal vus il y a une vingtaine d'années, ces objets sont devenus plus accessibles et dépassent largement l'idée « un peu glauque » qu'on s'en faisait il y a encore peu de temps.


L'utilisation de sex toys peut aussi conduire à une dépendance pour certaines personnes ou certains couples qui ne peuvent plus s'en passer. Dans ce cas, ils ne peuvent que masquer des problèmes sous jacents. L'utilisation permanente des sex toys peut être le signe d'un déséquilibre dans le couple.

Certains sexologues conseillent à leurs patients l'utilisation de sex toys pour apprendre à découvrir leurs corps ou pour agrémenter les rapports sexuels. Les sex toys peuvent permettre aux femmes d'apprendre à mieux se connaitre, à diriger son plaisir comme elle le souhaite. Les sex toys peuvent apporter un peu de piquant et réveiller la libido


Les femmes utilisant des sex tooys dans leur vie de couple prennent davantage leur plaisir en mains et "dirigent" davantage leur partenaire. Le sex toy ne doit pas représenter un rival de l'homme: celui ci peut prendre du plaisir en jouant avec en l'utilisant avec sa partenaire.

Ils peuvent même parfois représenter de véritables objets de réeducation. Ces objets ne sont que des jeux et ne peuvent résoudre les problèmes d'un couple. Ils peuvent néanmoins les aider à pimenter leur vie sexuelle.

Les femmes se sont peu à peu déculpabilisées et toutes celles qui ne connaissaient pas les sex toys ou avaient honte d'imaginer en utiliser un jour commencent à les adopter. Les femmes qui n'osent pas se mastrurber se l'autorisent désormais avec des sex toys. Utiliser un vibromasseur ou un godemichet peut aider à recevoir la stimulation indispensable pour atteindre un orgasme solitaire.

Quelques sex toys

Oeuf télécommandé

L'oeuf rose télécommandé: il se place dans le vagin et se retire grâce à un petit cordon resté à l'extérieur. Une télécommande peut l'activer ou le désactiver jusqu'à 10 mètres.

Oeuf vibrant

Oeuf vibrant actionné par une autre personne.

Doigts chinois

Généralement en latex et ornés de rainures, ces accessoires s'enfilent comme un dé à coudre, pour pouvoir donner plus de sensations aux caresses.

Doigt vibrant

Il fonctionne avec des piles, sa vitesse est réglable, permet de stimuler le sexe de la femme par un massage intime.

Rouge à "lèvres" vibrant

Il s'agit d'une variante plus discrète du doigt vibrant.

Cône vibrant

Les femmes peuvent s'asseoir dessus.

Menottes

Un des sex toys les plus tendance du moment permettant des mises en scène. L'utilisation de menottes est un jeu qui permet de soumettre son partenaire, avec bien entendu son consentement. Un bandeau est parfois utilisé. Les menottes recouvertes de fourrures sont très appréciées.

Vibromasseurs

Un vibromasseur peut servir à caresser le corps d'une femme seule ou avec son partenaire. Certains sont flexibles, à spirales, à ventouse, étanche, phosphorescent. Les vibromasseurs peuvent permettre :
  • Une stimulation clitoridienne
  • Une stimulation vaginale à l'aide de godemichets dans lequel a été incorporé un dispositif vibrant

Godemichet

Le godemichet est destiné à la pénétration: il est de forme phallique et ne vibre pas. Il peut être utilisé par les deux sexes pour un plaisir solitaire sous la forme d'une pénétration anale. Les godemichets peuvent transmettre des maladies sexuellement transmissibles et ne doivent pas être partagés sans prendre de précautions. L'utilisation d'un préservatif est recommandée, notamment lors de contacts avec plusieurs partenaires.

Il est recommandé de ne pas utiliser pour la pénétration anale de godemichets n'ayant pas une base élargie ou autre mécanisme limitant la profondeur de pénétration. En effet, ils pourraient, une fois complètement introduits être difficile à retirer, voire nécessiter une intervention médicale.

Accroitre le plaisir dans le couple

Ces accessoires peuvent être utilisés en couple permettant ainsi de pimenter sa vie sexuelle. Certains pourront se laisser aller à essayer de nouvelles activités mais d'autres n'éprouveront aucun plaisir à y recourir. Ces accessoires ont pour but d'augmenter le plaisir, mais ne doivent devenir un handicap pour celui qui ne souhaite pas les utiliser.

Pour en savoir plus sur les sex toys :

A voir également


Publi-information

Sex toys
Sex toys
Los juguetes sexuales
Los juguetes sexuales
Ce document intitulé « Sex toys - Vibromasseurs, etc. » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.