Echangisme

Mars 2017

Définition


L'échangisme et le libertinage attirent chaque année de plus en plus d'adeptes. Cet engouement est facilité par le développement d'internet. Faut-il mieux fréquenter un club échangiste que de tromper sa femme ou son mari ?

Pour de nombreux partisans de l'échangisme, se rendre en couple dans un club échangiste est plus moral que de tromper sa femme ou son mari. Vaste débat! L'échangisme se définit par la pratique de relations sexuelles entre adultes consentants qui s'échangent des partenaires dans le but de partager de nouvelles expériences. Un club echangiste est un lieu ou les couples peuvent pratiquer une sexualité entre plusieurs personnes consentantes : il peut s'agir de clubs privés ou de soirées organisées par exemple.
  • Le consentement conjugal est consenti entre les partenaires.
  • Les couples viennent tenter de briser la routine et la monotonie, d'essayer d'autres expériences, de tester leur solidité, de faire plaisir à son ou sa partenaire
  • La grande majorité des couples mènent, en dehors de leurs soirées « echangistes », une vie normale, conventionnelle et banale et ne sont pas des dépravés.
  • Libertinage, exhibition, voyeurisme : une proportion importante de personnes vient dans ces lieux pour observer d'autres couples, se faire regarder, se détendre, danser, parfois sans jamais avoir de relations sexuelles.

Quelques conseils s'imposent avant de tenter l'aventure

  • Il est nécessaire d'être vigilant lorsqu'on fréquente un club échangiste vis à vis des maladies sexuellement transmissibles et la propagation du virus HIV (SIDA). Les préservatifs y sont en général distribués gratuitement
  • Se protéger et respecter tous les conseils évitant la contamination du virus HIV
  • Les couples choisissant l'échangisme doivent s'assurer de leur solidité car il arrive que ces expériences traumatisent un des deux partenaires qui ne supporte pas d'assister à des relations sexuelles de son conjoint avec d'autres personnes et aboutissent à une séparation

Les rapports sexuels ne sont pas obligatoires au cours d'une soirée échangiste. Vous devez toujours demeurer libres de vos actes et avez toujours les possibilités de refuser les pratiques sexuelles.

A voir également


Publi-information

Swinging: a depraved habit or an evolution in sexual practices?
Swinging: a depraved habit or an evolution in sexual practices?
El intercambio de parejas: ¿una depravación?
El intercambio de parejas: ¿una depravación?
Partnertausch
Partnertausch
Ce document intitulé « Echangisme » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.