Zones érogènes

Juin 2017

Zone érogène

Connaître son corps et ses zones érogènes permet de savoir quelles parties de son corps seront les plus rapidement excitées par son partenaire. Se faire caresser les parties du corps les plus sensibles permet l'arrivée plus rapide du désir. Une zone érogène est très sensible aux caresses car elles contiennent de nombreux capteurs sensoriels. Pincements, léchage, massages, chatouillements, câlins, baisers, soufflements participent aux caresses qui peuvent exciter ces zones particulièrement sensibles. Les parties du corps les plus excitables varient selon chaque personne.

Chez la femme

Les seins sont très érogènes (la taille de la poitrine n'ayant aucune influence sur l'intensité du plaisir). Les baisers des mamelons (tétons) provoquent une grande excitation. Les caresses des seins entraînent un durcissement des mamelons très agréable pour la majorité des femmes. La peau des aisselles est douce et également très sensible aux caresses. De même que les lèvres, le lobe des oreilles, le ventre, le nombril, les fesses, le creux du genou, les cuisses, les chevilles, les pieds et les orteils. Chatouiller la plante des pieds ou sucer les orteils peut ainsi provoquer beaucoup de plaisir. Le cou est aussi une partie très sensible, de même que les cheveux et les fesses.

Chez l'homme

L'homme est très sensible aux stimulations sexuelles centrées sur les organes génitaux, autour de son pénis. Le sexe de l'homme demeure la zone la plus érogène. Le gland est l'endroit le plus riche en capteurs sensoriels et donc le plus réactif au plaisir. Les testicules et la tige du pénis, l'arrière des bourses et la zone autour de l'anus sont des zones très excitables. D'autres zones sont toutefois aussi sensibles comme les lèvres qui aiment être embrassées, léchées ou mordillées, Le cou (baisers, suçons, morsures, notamment sur la nuque), le torse, les lobes d'oreille, la face interne du haut des cuisses, le dos, les fesses et l'anus, ainsi que les mamelons et les pieds : pincez le gros orteil, mordre, chaque orteil, l'un après l'autre.

A voir également


Publi-information

The body and erogenous zones
The body and erogenous zones
Zonas erógenas - Como conocer nuestro cuerpo
Zonas erógenas - Como conocer nuestro cuerpo
Ce document intitulé « Zones érogènes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.