Boire de l'eau et des tisanes pour maigrir

Novembre 2017
Afin de reposer votre organisme, buvez régulièrement tout au long de la journée, pendant les repas, mais également en dehors des repas, ainsi que sur votre lieu de travail si vous le pouvez.

Boire de l'eau


Buvez de l'eau en quantité suffisante : de 1 à 1,5 litres par jour. Choisissez parmi les nombreuses eaux minérales qui sont à votre disposition dans les supermarchés. Buvez régulièrement, durant les repas mais aussi tout au long de la journée.

Eviter sodas, boissons sucrées et alcool


Eviter les sodas et boissons sucrées trop caloriques.

Eviter le café


Eviter de consommer du café, un excitant qu'il est préférable d'oublier quelques semaines.

Bouillons de légumes et soupes


Les soupes et potages apportent beaucoup de légumes, (carottes, pommes de terre, poireaux..) ainsi que beaucoup de fibres. Elles sont peu caloriques, de l'ordre de 100 à 130 Kcalories pour 1 bol de 250 ml. Soupes et potages offrent une grande sensation de satiété. Les soupes et potages de légumes peuvent être préparés à la maison en moins de 20 minutes. Ils sont également disponibles sous forme de surgelés.

Rajouter dans la soupe des herbes ou des épices afin de lui donner plus de saveur.

Les tisanes


Pensez à boire une tisane, tilleul, menthe ou camomille notamment, le soir avant d'aller vous coucher. Elles sont très peu caloriques et pourront vous aider à trouver le sommeil. Vous pouvez les trouver en pharmacie, ou bien dans une herboristerie.

Pensez à vous coucher plus tôt


N'attendez pas minuit ou 23 heures pour aller vous coucher. Couchez vous plus tôt avec un bon livre et une bonne tisane... et oubliez un peu la télévision!!!

Publi-information

After the festive season: drinks, soups and herbal teas
After the festive season: drinks, soups and herbal teas
Después de una comida de celebración : bebidas, sopas e infusión
Después de una comida de celebración : bebidas, sopas e infusión
Ce document intitulé « Boire de l'eau et des tisanes pour maigrir » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.