Rajeunir son visage - Acide hyaluronique

Juin 2017
Les liftings chirurgicaux et autres peelings chimiques n'ont plus vraiment la côte sur le terrain du rajeunissement. Des techniques moins invasives et plus douces sont désormais de plus en plus préférées à la chirurgie esthétique

Les bistouris seraient-ils poussés vers la sortie ? Pas encore, pourtant de nouvelles techniques moins invasives, tel l'emploi de l'acide hyaluronique, gagnent du terrain dans les procédés de rajeunissement de la peau. Véritable avancée de ces dix dernières années, l'acide hyaluronique est en passe de damer le pion aux injections de collagène.


Utilisé pour résorber les rides du visage et du cou, il présente l'avantage d'être peu allergène et de donner de meilleurs résultats que le collagène.


Injection

Comparable au collagène dans son conditionnement, l'acide hyaluronique est administré par une injection sous la zone à traiter.

Elle permet des résultats quasi-immédiats en comblant les rides superficielles ou plus profondes. Attention, l'injection peut provoquer quelques rougeurs à l'endroit où l'acide a été injecté, notamment chez les personnes ayant la peau fine. Pas d'inquiétude cependant, ces rougeurs doivent disparaître rapidement.

Plusieurs séances

N'imaginez pourtant effacer définitivement les rides de votre visage grâce à l'acide hyaluronique, ce traitement n'empêche pas de nouvelles rides de se former.

Pour garder une peau jeune, un renouvellement des injections est nécessaire tous les six à dix mois. Le prix d'une séance peut varier de 150€ à 300 €, selon le spécialiste et l'importance du traitement.

A voir également


Publi-information

Facial rejuvenation without cosmetic surgery
Facial rejuvenation without cosmetic surgery
Rejuvenecer su cara sin cirugía estética
Rejuvenecer su cara sin cirugía estética
Ce document intitulé « Rajeunir son visage - Acide hyaluronique » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.