Jambes poteaux - Que faire ?

Février 2017

Le phénomène de jambes en poteaux est assez difficile à traiter. Mais des petits gestes quotidiens ou médicaux peuvent vous aider à affiner vos chevilles.


Causes


Les jambes en poteaux sont causées par une mauvaise circulation de la lymphe et du sang dans le bas des jambes. Le mauvais fonctionnement des canaux lymphatiques et une mauvaise circulation veineuse permettent à la cellulite de s'installer au niveau des chevilles.

Une rétention d'eau, des facteurs héréditaires ou une grossesse peuvent être à l'origine de ce phénomène.

Sport et alimentation


La pratique régulière du sport et un régime alimentaire assez pauvre en graisse limitera l'apparition de la cellulite. Peu importe le sport, l'important c'est aussi de vous faire plaisir ! Au quotidien, vous pouvez privilégier la marche ou le vélo au lieu de prendre votre voiture ou les transports en commun, par exemple.

Stimuler la circulation veineuse


Surtout, si en plus des jambes en poteaux, vous êtes aussi victimes des jambes lourdes !
  • Pour ce faire rien de plus simple : passer vos jambes sous l'eau froide ou surélevez-les.
  • La position surélevée permet au sang de remonter dans les jambes.

Drainage lymphatique


Il favorise la remontée du liquide lymphatique vers les veines et le coeur, et permet ainsi de décongestionner les jambes de la lymphe qui s'y accumule naturellement. Le drainage lymphatique est un massage réalisé le plus souvent par un masseur kinésithérapeute.

Liposuccion


C'est une des solutions possibles. Mais n'attendez pourtant pas de miracles de la liposuccion qui, si elle amincit les chevilles, ne permettra pas sans doute pas d'éradiquer complètement le phénomène.

Phlébologue ou un angéiologue


Si les jambes en poteaux vous posent de réels problèmes de santé, la consultation d'un phlébologue peut s'avérer nécessaire.

A voir également


Publi-information

Shapeless legs
Shapeless legs
La hinchazón de los tobillos
La hinchazón de los tobillos
Ce document intitulé « Jambes poteaux - Que faire ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.