Le gommage

Août 2017

Gommage


Trois minutes pour éclaircir son teint et affiner son grain de peau... c'est possible grâce au gommage. Réalisé une à deux fois par semaine, ce soin produit des effets agréables... et immédiats !

Effet du gommage sur la peau


Le gommage (ou exfoliation) permet d'exfolier la peau du visage, c'est-à-dire d'éliminer les cellules mortes de la couche superficielle de la peau. L'exfoliation permet d'affiner le grain de peau et de rendre le teint plus éclatant en stimulant le renouvellement cellulaire des couches profondes de la peau.

Fait assez peu connu, le gommage permet aussi d'améliorer la pénétration des produits de beauté.

Choisir son produit


Choisissez votre produit de gommage en fonction de votre type de peau. Si votre peau est sensible, privilégiez des produits de gommage plus doux.

Avant le gommage


Un gommage s'effectue sur une peau propre et non-abîmée. Lavez-vous la peau à l'eau claire et éventuellement avec du savon de Marseille avant le gommage. Mais n'utilisez pas de produits trop agressifs de façon à ne pas irriter votre peau.

Si votre ou peau est abimée, ou si votre visage a des petites lésions, oubliez le gommage qui pourrait alors s'avérer très douloureux.

Appliquer son produit


Avant d'appliquer le produit sur votre visage, mettez une noix de crème sur le dos de votre main. Attendez environ une minute. Si votre peau rougit ou si vous sentez des brûlures, ne continuez pas le soin.

Si vous ne ressentez aucune douleur, vous pouvez appliquer le produit sur votre visage. *Laissez-le agir 3 à 4 minutes selon les indications inscrites sur l'emballage, puis rincez abondamment à l'eau claire.

A voir également


Publi-information

Exfoliation
Exfoliation
La exfoliación
La exfoliación
Ce document intitulé « Le gommage » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.