Gymnastique du visage

Août 2017

Gymnastique faciale


Garder un minois tonique sans passer par la case chirurgie esthétique, c'est possible grâce à des petits exercices de gymnastique du visage. En oxygénant vos muscles et en stimulant la circulation sanguine, des séances quotidiennes de 5 à 10 minutes vous garantiront une peau plus ferme.

Sourire


Le rire, c'est bon pour le moral, c'est aussi bon pour les muscles de votre visage. Un grand éclat de rire fera travailler tous les muscles de votre visage. A l'inverse, un air renfrogné persistant fera sans doute apparaître la fameuse ride du lion sur votre front.

Pattes d'oies


Des pattes d'oies commencent à se dessiner au coin de vos yeux ? Pour muscler vos paupières et estomper ces perfides ridules, tirez légèrement la peau de vos tempes vers l'extérieur et plissez vos yeux comme pour voir au loin pendant 20 secondes, 3 fois de suite.

Rides du front


Pour rendre votre front plus lisse, ouvrez grand vos yeux et levez vos sourcils, sans plisser la peau.

Cernes


Pour estomper les cernes, appuyez de l'index le coin externe de vos yeux en fermant les paupières pendant une vingtaine de secondes. Répétez l'opération 3 fois.

Voyelles


« A ! E ! I ! O ! U !», articulez bien pendant quelques secondes ces voyelles le matin, au réveil : le contour de vos lèvres en sera plus élastique. Pour rendre vos lèvres plus pulpeuses, accentuez la lettre « O » en tirant légèrement la peau de vos joues vers les oreilles du plat de la paume.

A voir également


Publi-information

Facial exercises
Facial exercises
Gimnasia facial
Gimnasia facial
Ce document intitulé « Gymnastique du visage » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.