Imperfections du visage - Solutions

Octobre 2017

couperose, acné, cicatrices de boutons... autant d'imperfections qui touchent le visage et dont on ne sait pas toujours se débarrasser.


Une bonne hygiène de la peau, l'usage de cosmétiques et, éventuellement, une consultation chez un spécialiste peuvent corriger ces traumatismes.

Pratiquer une toilette douce


Si votre peau est déjà fragilisée, prodiguez-lui une toilette douce : la peau de votre visage est agressée plusieurs fois par jour, n'en rajoutez pas en utilisant des cosmétiques « décapants » ! Pour les peaux les plus sensibles, évitez la toilette au savon de Marseille et privilégiez les savons... sans savon.

Consulter un dermatologue


Si votre couperose, acné ou vos cicatrices ne disparaissent pas, la consultation d'un dermatologue peut s'avérer utile. Celui-ci pourra vous proposer un nettoyage de la peau en profondeur pour éliminer les boutons ou vous prescrire des crèmes agissant sur la couperose.


Si vos cicatrices ne disparaissent pas, celui-ci peut aussi les enlever et pratiquer une dermabrasion ou un peeling.

Maquillage efficace


Des maquillages correcteurs de teint permettent de masquer efficacement les imperfections de la peau.

De nombreux tons existent : choisissez celui qui se rapproche le plus de votre couleur de peau.

Publi-information

Making facial imperfections disappear
Making facial imperfections disappear
Eliminar las imperfecciones de la cara
Eliminar las imperfecciones de la cara
Ce document intitulé « Imperfections du visage - Solutions » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.