Fatigue - Remède naturel

Janvier 2017

Définition de la fatigue


La fatigue ou asthénie est une baisse de vitalité physique et psychique. Elle peut être passagère ou chronique et se manifester par un sentiment de lassitude, de perte d'énergie, de manque de concentration ou d'envies de dormir.

Plantes recommandées contre la fatigue

Le ginseng


Le ginseng est utilisé depuis 7000 ans en Chine pour ses propriétés dynamisantes. La racine améliore les capacités physiques, psychiques et métaboliques, renforce les défenses immunitaires. Il est aussi réputé pour stimuler les fonctions sexuelles, mais son efficacité dans ce domaine n'est pas prouvée scientifiquement.

En savoir plus sur le ginseng

Le millepertuis


Plus connu comme antidépresseur naturel, le millepertuis est aussi utilisé dans les cas de fatigue chronique liée à un état d'anxiété, afin de réguler le sommeil. Il s'administre en gélule, en teinture-mère, en EPS (extraits de plantes standardisés) et en infusion (fleurs).

En savoir plus sur le millepertuis

La réglisse


La réglisse en extrait de plante standardisée (EPS) est considérée comme un stimulant particulièrement efficace pour lutter contre le syndrome d'épuisement.

En savoir plus sur la réglisse

Prudence


Ces conseils ne remplacent pas l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

Copyright photo © Andrzej Wilusz - Fotolia.com

A voir également


Publi-information
Dernière modification le mercredi 8 janvier 2014 à 20:50:13 par Jeff.
Ce document intitulé « Fatigue - Remède naturel » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.