Crampes - Remède naturel

Décembre 2017

Définition des crampes


Les crampes sont des douleurs musculaires bénignes. Elles se manifestent par la contraction d'un muscle, intense et douloureuse. Les crampes apparaissent lorsque le muscle est au repos, et parfois pendant le sommeil. Elles peuvent être dues à une fatigue musculaire, une mauvaise posture, une déshydratation ou un traumatisme. Contrairement aux contractures, les crampes sont le plus souvent brèves.

Plantes recommandées contre les crampes

La passiflore


La passiflore est une plante herbacée originaire d'Amérique du Sud. Ses parties aériennes ont des effets antispasmodiques. Prise en extrait de plante standardisé, la passiflore peut être utilisée pour soulager les crampes musculaires. En savoir plus sur la passiflore.

L'arnica


L'arnica des montagnes est bien connue pour ses propriétés antalgiques. En phytothérapie, ses fleurs sont traditionnellement utilisées en application locale pour calmer les douleurs musculaires et articulaires, y compris les crampes. En savoir plus sur l'arnica des montagnes.

Notre vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Prudence


Ces conseils ne remplacent pas l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

Copyright photo synto © Fotolia.com

Publi-information
Ce document intitulé « Crampes - Remède naturel » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.