Avoir de beaux cheveux - Conseils d'un coiffeur

Janvier 2017

cheveux secs, cassés, fatigués, stressés... parce que nous avons tous des natures de cheveux différentes, un bon diagnostic déterminera le choix de votre soin capillaire. Pour en savoir plus, nous avons demandé conseil à Virginie, propriétaire du salon de coiffure Le Petit Privé à Libourne, près de Bordeaux. Diagnostic personnalisé, conseils pour tous... elle nous livre ses secrets de pro.

Quels soins choisir ?

Virginie - Le Petit Privé : « Pour les cheveux secs, je conseille des soins hydratants. Les soins de finition sont bénéfiques pour les chevelures très sèches : c'est un traitement « longue durée » à appliquer sur cheveux secs. Si vous avez les cheveux abimés, vous devrez vous orienter vers des soins restructurants, qui agissent au coeur de la fibre du cheveu, en profondeur. Ils vont nourrir le cheveu qui retrouvera ainsi sa beauté naturelle. Si vous êtes une grande utilisatrice des sèche-cheveux ou des fers à lisser, type plaque céramique, appliquez un spray protecteur avant toute utilisation. Même réflexe avant et après une exposition au soleil : protégez vos cheveux des agressions extérieures.

Comment appliquer son soin ?

Virginie - Le Petit Privé : la règle n°1 est de très bien essorer les cheveux avant d'appliquer son soin. Règle numéro 2 : toujours laisser poser le soin 10 minutes pour un bon résultat. Dans un salon, l'effet peut être intensifié sous chaleur.

Quel matériel pour de beaux cheveux ?

Virginie - Le Petit Privé : Pour garder de beaux cheveux sans être toutes les semaines chez son coiffeur, le minimum c'est une brosse de cheveux à poils de sanglier pour le brossage et un peigne à grosses dents pour le démêlage.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire ?

Virginie - Le Petit Privé : Evitez les attaches trop serrées, elles cassent la chevelure. Merci à Virginie pour ses conseils de pro !

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Dernière modification le mercredi 27 avril 2016 à 11:38:29 par Jeff.
Ce document intitulé « Avoir de beaux cheveux - Conseils d'un coiffeur » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.