Anti-transpirants - Déodorants - Détranspirants

Juin 2017
La transpiration reste un sujet tabou que peu de personnes osent aborder. Pourtant environ 3% de la population est concernée par le problème de la transpiration.


Mode d'action

Les déodorants classiques permettent de masquer les mauvaises odeurs. Les déodorants ne limitent pas le débit de transpiration De nombreux déodorants contiennent des substances qui masquent les odeurs ou qui diminuent la multiplication des bactéries.

Anti-transpirants

Certains déodorants contiennent également des sels d'aluminium offrant ainsi une propriété anti transpirante.

Détranspirants

Mode d'action

Les anti transpirants limitent la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares. Ces produits, recommandés le plus souvent par les médecins, notamment par les dermatologues, constituent le traitement de première intension permettant de limiter et réguler les problèmes de transpiration intense.

Ils permettent d'agir sur les causes de la transpiration et d'en réguler son débit. La plupart des anti transpirants contiennent des sels d'aluminium qui agissent directement sur le diamètre du canal sudoripare.

Les antitranspirants sont proposés en lotions, en stick ou billes, ou en crèmes. Ces produits sont disponibles en pharmacie ou vendus sur internet.

Utilisation

Deux à trois applications par semaine suffisent. Utiliser les antitranspirants tous les 2-3 jours seulement. Appliquer le produit le soir, sur peau sèche et propre, afin de permettre au produit de pénétrer la nuit dans les glandes sudoripares et d'éviter des manifestations d'irritations. Ne pas appliquer ces produits après une épilation ou un rasage dans les 2 jours précédants.

Pour en savoir plus

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Anti-transpirants - Déodorants - Détranspirants » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.