Charte d'utilisation-Gestion de communauté

Août 2017

Le rôle des gestionnaires de communauté en ligne internes


Les gestionnaires de communauté en ligne (CG) (ex CM) sont les interlocuteurs privilégiés des modérateurs. Ils doivent être capables de répondre à leurs questions, de trancher pour des prises de décisions importantes, faire remonter leurs remarques à l'entreprise et les tenir au courant de l'évolution.

Relation avec les marques et les CG externes


Les représentants d'une marque sont les bienvenus sur les forums CCM aux conditions expresses :
- que leurs pseudos indiquent clairement leur affiliation à cette marque,
- qu'ils ne lancent pas de nouvelles discussions destinées, de manière directe ou indirecte, à faire la promotion de leur marque,
- qu'ils répondent aux internautes en respectant le libre-arbitre et les règles de concurrence,
- qu'en aucun cas leurs interventions ne puissent être assimilées à de la publicité déguisée,
- qu'ils ne puissent intervenir que sur des discussions au sein desquelles ladite marque est citée, mentionnée, mise en cause.

Sous ces conditions, la mention du titre et/ou de la marque dans la signature est également autorisée.


Les modérateurs gardent leur autorité sur ces intervenants qui doivent être modérés si besoin. Ils peuvent alerter les CM, afin de leur indiquer les raisons de la modération, et leur permettre de prendre le relais avec le représentant de marque pour dialoguer avec lui.

A voir aussi :Pourquoi et comment recruter un gestionnaire de communauté en ligne

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Charte d'utilisation-Gestion de communauté » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.