Appareil dentaire - Adulte

Juin 2017

Les bagues en acier sont souvent associées aux adolescents, mais dans de nombreux cas les adultes ont également besoin d'un tel appareillage orthodontique pour corriger des défauts dentaires ou maxillaires.

Causes

Les causes menant à la pose d'un appareil dentaire sont notamment les suivantes :
  • des problèmes esthétiques
  • des problèmes liées aux gencives
  • des dents absentes


Les personnes n'ayant pas pu être traitées durant leur adolescence et s'apprêtant à subir une opération de chirurgie esthétique de la partie inférieure du visage doivent nécessairement porter un appareillage dentaire avant l'opération de chirurgie faciale afin que leurs dents soient bien alignées.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal.


Durée

La durée du traitement orthodontique dépend du type de modifications à effectuer et du type d'appareillage. Elle peut s'étendre sur une période durant de 6 à 18 mois.

Remboursement

La Sécurité sociale ne rembourse pas après 16 ans.

Appareil dentaire invisible

Il existe plusieurs types d'appareils dentaires permettant de fournir une bonne correction orthodontique avec une visibilité discrète. Le prix est d'autant plus élevé que les appareils sont invisibles.

Bagues en céramique

Les bagues en céramiques, posées sur la face avant des dents sont blanches ou transparentes, ce qui les rend plus discrète qu'un appareillage métallique.

Appareil dentaire lignual

L'orthodontie linguale consiste à coller des bagues sur la face interne des dents, ce qui rend l'appareil invisibles mais plus cher. Ce type d'appareillage provoque toutefois des douleurs à la langue, ainsi qu'un défaut de prononciation, surtout au début du traitement.

Gouttières transparentes

Les gouttières transparentes sont amovibles et peuvent notamment être retirées au moment du repas.

Prix

Au final comptez une somme entre 1500 € et 7 500 € environ.
  • Consultez notre fiche sur les tarifs des traitements d'orthodontie

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

A voir également


Publi-information
Ce document intitulé « Appareil dentaire - Adulte » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.